Vous avez un compte bancaire, une assurance-vie ou des placements dans un REER ou un CELI?

Vous êtes un consommateur de services financiers et votre protection est au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons répondre aux enjeux juridiques contemporains du secteur financier au regard de cette protection.

À propos du LABFI

Le Laboratoire en droit des services financiers (LABFI) est une structure novatrice favorisant l’interaction entre les activités d’enseignement et de recherche en droit des services financiers (services bancaires, services d’investissement et de valeurs mobilières et services d’assurance), tout en impliquant les acteurs de ce milieu dans les processus d’enseignement et de recherche.  

Présentation et historique du Laboratoire

Explorez le LABFI à travers notre vidéo promotionnelle

Télécharger la brochure promotionnelle du LABFI (PDF, 3.9 Mo)

Objectifs

Objectifs

Le LABFI vise à préparer une relève qualifiée en droit des services financiers, à stimuler la recherche sur les enjeux réglementaires et organisationnels dans cette industrie et, plus largement, à favoriser la protection des consommateurs.

Objectifs du LABFI

Notre équipe

Le Laboratoire peut compter sur l’expertise d’une équipe de juristes et de professeurs qualifiés en droit des services financiers. Des chercheurs dans des domaines connexes, comme le droit civil, se joignent également de manière ponctuelle à l’équipe pour étudier des enjeux des services financiers en lien avec leur champ d’expertise. 

Membres de notre équipe

Partenaires

Partenaires

Le Laboratoire en droit des services financiers est le fruit d’un partenariat entre l’Autorité des marchés financiers, Beneva et l’Université Laval.

Nos partenaires

Soutenir le LABFI et ses étudiants

Soutenir le LABFI et ses étudiants

Des façons simples de soutenir les activités du Laboratoire et ses étudiants : (1) Faire un don; (2) Participer à nos activités; (3) Suivre nos médias sociaux; (4) Soumettre des sujets à explorer.

Nous soutenir