La conformité d’entreprise face à la criminalité financière

Découvrez les principaux éléments au cœur de leur programme de conformité visant à prévenir les risques découlant du blanchiment d’argent et d’autres formes de fraudes, ainsi que sa constante évolution pour s’ajuster aux méthodes criminelles inspirées des nouvelles technologies.

La conformité d’entreprise comme rempart à la criminalité financière à l’ère des fintechs

Dans le prolongement des conférences précédentes portant sur l’encadrement et la prévention des différentes facettes de la criminalité financière, cette conférence proposera un regard pratique sur la réalité des institutions financières face à ce phénomène. La conférencière présentera les principaux éléments au cœur de leur programme de conformité visant à prévenir les risques découlant du blanchiment d’argent et d’autres formes de fraudes, ainsi que sa constante évolution pour s’ajuster aux méthodes criminelles inspirées des nouvelles technologies. Enfin, elle partagera sa vision de l’avenir quant à l’apport des nouvelles technologies dans le secteur financier et aux risques qui y sont inhérents.

Angélique Prono

Avec 20 ans d’expérience dans le domaine bancaire, Angélique Prono occupe depuis 2017 le poste de Directrice principale, Programme de conformité en lien avec le Recyclage des produits de la criminalité et financement des activités terroristes, les Sanctions économiques, l’Anti-corruption et la Gouvernance à la Banque Nationale du Canada. Membre du Barreau du Québec, elle est aussi détentrice d’une Maîtrise en Droit des affaires internationales de l’Université de Toulouse (France). Elle détient également la certification CAMS. Depuis 2012, Madame Prono est conférencière périodique à l’Université de Toulouse (France) et à l’Université de Strasbourg (France) sur le thème du blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme dans une économie mondialisée.

Angélique Prono
Date
Lieu
En rediffusion