Raymonde Crête

Raymonde Crête est professeure émérite (2020) et avocate émérite (2019). Détentrice d'un doctorat d'Osgoode Hall Law School de l'Université York (Toronto) et d'une maîtrise de la Faculté de droit de l'Université Laval, la professeure Crête a développé une expertise dans les domaines du droit des sociétés, des valeurs mobilières, des services financiers et sur la gouvernance des entreprises. De 2006 à 2009, elle a été Directrice du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ).

En 2007, elle a créé, accompagnée d’une équipe de chercheurs, le Groupe de recherche en droit des services financiers (GRDSF). À titre de directrice du GRDSF, elle a codirigé la publication de nombreux écrits axés sur la protection des épargnants dans le secteur financier, plus particulièrement sur l'encadrement des conseillers financiers et sur l'exploitation financière des personnes aînées. La professeure Crête est aussi coauteure de l'ouvrage intitulé Droit des sociétés par actions dont la 4e édition a été publiée en 2018 (avec le professeur Stéphane Rousseau). Elle a dirigé le GRDSF jusqu’en 2020 pour ensuite codiriger le Groupe de recherche avec la professeure Cinthia Duclos. 

De 2019 à 2022, la professeure Crête a été membre du Conseil consultatif des consommateurs de produits financiers et utilisateurs de services financiers de l'Autorité des marchés financiers.

professeure Raymonde Crête

Raymonde Crête

Professeure associée, Professeure émérite, Membre chercheur du LABFI