Marziyeh Asghar Poor

Marziyeh Asghar Poor est étudiante au doctorat. Elle réalise sa thèse à l’Université Laval, sous la direction du professeur Marc Lacoursière. Cette étude s’intéresse au Blanchiment d’argent à l’ère du numérique, en droit comparé de l’Union européen et du Canada.

Elle est titulaire d’une maîtrise en droit international public de l’Université Shiraz en Iran. Elle a continué son parcours universitaire en Belgique, où elle a effectué un Master de spécialisation en droit international. Dans le cadre de ses maîtrises en Belgique et en Iran, elle a rédigé deux mémoires. L’un porte sur les relations diplomatiques et l’autre, sur l’investissement.

Elle a travaillé comme conseillère juridique à la banque gouvernementale pendant 10 ans en Iran. Elle a assumé des missions telles que la fourniture d'avis et de consultations juridiques aux dirigeants de la banque et aux différentes unités opérationnelles, la rédaction de contrats et de prêts, la gestion des litiges auxquels la banque pourrait être confrontée, la représentation de la banque devant les tribunaux ou autres instances judiciaires, etc.

Marziyeh Asghar Poor

Marziyeh Asghar Poor

Auxiliaires de recherche, Candidat au doctorat en droit