Lors de la Semaine Paule-Gauthier en droit des affaires 2025, Salomé Paradis, doctorante et coordonnatrice de recherche du LABFI, s’est vu décerner la Bourse Paule-Gauthier – Stein Monast (2e et 3e cycles) d’une valeur de 10 000$.
Cette bourse vise à encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, essentiellement dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.
La thèse de Salomé Paradis porte sur l'obligation d'assurance spatiale et sur la responsabilisation du secteur privé dans l'espace extra-atmosphérique. Sous la direction de la professeure Cinthia Duclos, ce projet de recherche vise à analyser l’obligation d’assurance spatiale, qui se définit comme l’action récursoire mise en place par les États de lancement dans le prolongement du régime de responsabilité en droit international de l'espace. Il vise également à définir les modalités de l'obligation ainsi qu’à mesurer les effets du contrat d’assurance dans la régulation des activités spatiales.
Félicitations, Salomé, pour cette importante marque de reconnaissance face à la qualité de ton cheminement!
